Citoyen sauveteur de proximité

Appel aux volontaires :

DEVENEZ CITOYEN SAUVETEUR  SECOURS DE PROXIMITE

Le SAMU 66 déploie l’application SAUV Life et vous l’avez téléchargée!

L’association « 3A » organise la communauté des citoyens secours, sauveteurs de proximité relais du SAMU Sauv Life.

Le premier maillon de la chaîne des secours : un citoyen équipé de l’application Sauv Life sur un téléphone avec caméra, porteur d’une mallette de secours permettant de communiquer au médecin du 15 les constantes de la victime. Il ne s’agit pas ici de remplacer médecin ou secouriste formés, de donner soi-même un diagnostic mais simplement de donner au médecin des informations simples qui lui faciliteront la prise de décision.

Il est important que le plus grand nombre de citoyens sauveteurs soient formés et organisés en réseau, repérables dans les villages.

Si vous êtes déjà formés rejoignez nous, pour multiplier les formations à l’utilisation du défibrillateur dans votre quartier, être équipé d’une mallette de secours avec les appareils médicaux permettant la prise de constantes, détenir un défibrillateur, être référencé dans votre quartier ...

Si vous n’êtes pas formés et volontaires rejoignez aussi l’association 3A, nous vous inscrirons à l’accompagnement gratuit d’utilisation du défibrillateur et au protocole d’alerte et d’intervention pour rejoindre la communauté Sauv Life/3A de citoyens secours relais du SAMU 66 et agir en toute solidarité autour de vous.

La création d’une réserve de citoyens secours dans chaque commune présente deux avantages:

• rapidité pour le SAMU pour obtenir des renseignements fiable
  • solidarité auprès de la personne en détresse protégée dans l’attente des secours

Nous sommes les référents Sauv Life du département, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Rejoignez la chaine de solidarité « citoyens secours 3A » relais du SAMU 66 et la communauté Sauv Life.

Appelez nos référents, devenez vous même référents