Partenaires et Soutiens

Citoyen Secours sur France 3

Appel à Volontaires

plateforme regul

Appel à volontaires pour être présents dans les villages

Le SAMU66 déploie l’application SAUV LiFE ;

L’association « 3a » organise la communauté des citoyens secours relais du Samu

Il est important que le plus grand nombre de citoyens volontaires soient formés et organisés en réseau, repérables dans les villages.

Compte tenu des délais incompressibles d’intervention des services d’urgence, nous mettons en place un réseau de proximité efficace de citoyens relais du Samu, en capacité d’intervenir pour rompre la solitude de la victime pendant l’attente et aider le Samu à définir le juste soin et l’intervention la mieux adaptée.

Lorsque les secours reçoivent un appel, le Samu déclenche l’application Sauv life et les secours organisés. Sauv life géolocalise et alerte les volontaires « citoyens secours 3a » relais du Samu, référencés, se trouvant à proximité de la personne en détresse. Les citoyens équipés d’une mallette de secours interviennent promptement.

Si vous êtes déjà formés aux gestes de premier secours et volontaires, si vous voulez une réactualisation gratuite de votre formation (utilisation du défibrillateur) rejoignez l’association 3A, nous développons la chaine de solidarité sur l’ensemble du département et nous avons besoin de vous dans votre ville, quartier,  ou village

Si vous n’êtes pas formés et volontaires rejoignez aussi l’association 3A nous vous inscrirons à l'accompagnement gratuit à l'utilisation du défibrillateur et au protocole d’alerte et d’intervention pour rejoindre la communauté Sauv Life/3a de citoyens secours relais du Samu et agir en toute solidarité autour de vous.

Pour plus d'informations, télécharger notre document d'appel à volontaires.