Partenaires et Soutiens

Citoyen Secours sur France 3

Appel à Volontaires

plateforme regul

Rappel: réunion citoyen secours ouverte à tous les volontaires de toutes communes ,à ceux qui ont téléchargé Sauv Life, comme à ceux qui veulent des explications avant de le faire : mardi 16 octobre à 19h30 salle du bridge Laroque des Albères.

Le plus difficile pour chacun et chacune d'entre nous c'est de trouver du temps. Alors Agir Autrement Aujourd'hui propose des ateliers de pratique des gestes qui sauvent à domicile. Réunissez quelques voisins, organisez une soirée, et apprenez à faire un massage cardiauqe et à vous servir d'un défibrillateur. En deux heures vous serez capable d'utiliser l'application Sauv Life et d'intervenir sur une urgence vitale . Nous pouvons tous utiliser un défibrillateur, ôtons l'angoisse de ne pas savoir faire.Des vies en dépendent.

Un geste pour soi, un geste pour les autres, citoyens secours 3A sauv Life,  le premier maillon de la chaine de secours.

Nous mettons en place des ateliers de pratique des gestes qui sauvent selon la formule

"Dis- moi et j'oublie, enseigne-moi et je me souviens, fais moi participer et j'apprends".

Nous ne délivrons pas de diplômes, ce sont des ateliers de pratiques interactives , des exercices pour oser intervenir et ne plus dire je ne sais pas faire... Beaucoup de bonne humeur et de partage .

Notre programme : Explication application Sauv Life/ massage cardiaque et utilisation du défibrillateur/détection des signes de malaises par réponse aux questionnaires (protocole samu) / utilisation des instruments de mesures présents dans la mallette /

Les ateliers sont gratuits pour les adhérents ou en forfait libre à partir de 5 euros pour tout le monde

Compte tenu des délais incompressibles d’intervention des services d’urgence, l’association 3A met en place un réseau de proximité efficace de citoyens relais du SAMU, en capacité d’intervenir pour rompre la solitude de la victime pendant l’attente et aider le SAMU à définir le juste soin, l’intervention des secours la mieux adaptée, et la préparation en amont du lieu d’accueil. Le citoyen secours de proximité 3A est mobilisable par le samu au moyen de l'application Sauv Life niveau 2.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le document qui reprend les points ci-dessous (en cliquant ici).

• A quoi sert Citoyen Secours relais de proximité du Samu, 3A/Sauv Life
  • A qui cela s’adresse-t-il ?
  • Fonctionnement du réseau de citoyen secours relais de proximité du Samu, 3A/Sauv Life

En appelant Sauv Life pour mettre en place la communauté citoyen secours, l'association Agir Autrement Aujourd'hui-3A a permis au Samu66 d'installer prioritairement l'application Sauv Life sur le département. Je remercie les 100 premiers citoyens secours qui nous ont fait confiance et qui comme nous y ont cru, toutes les équipes Sdis66, Samu, CESU, CH, les formateurs Arnaud Libert et Christophe Trebern, Laure Salellas du CH, pour cette synergie volontariste et bien sur Lionel Lamhaut pour l'application Sauv Life gratuite.

Aujourd'hui, à peine un mois plus tard, à Saint Jean Lasseille, une vie est sauvée.

Les autocollants citoyens secours se mettent en place sur les boîtes aux lettres et les voitures, par la volonté partagée par tout un chacun d'un maillage territorial fort,pour la reconnaissance d'une présence rassurante et efficace de secours au plus près de chacun d’entre nous.

Continuons de développer la chaîne de solidarité, inscrivez- vous sur

l'application Sauv Life et contactez l'association 3A pour devenir

citoyen secours de proximité, relais du Samu.

Inscription sur le site www.association-3a.fr, ou mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C'est passé sur TF1 20h

Très fière d'avoir eu l'idée d'apporter de l'aide au Samu66, de contribuer au déploiement de Sauv Life et encore plus de voir la mobilisation que cela a entrainé. Aujourd'hui les 100 premiers citoyens secours volontaires relais du Samu sont à l'honneur

Rejoignez nous sur www.association-3a.fr

Nous faisons appel au mécénat pour équiper et animer les équipes de  citoyen secours sur tout le territoire . N'hésitez pas à me contacter.

300618 2La réunion du 30 juin à Laroque qui a réuni une trentaine de participants, a permis d'expliquer le fonctionnement del'application Sauv Life et du positionnement du citoyen secours 3a dans la chaïne d'urgence
Réunion très inter active, des participants dynamiques, bénévoles souhaitant être impliqués dans la procédure de leur quartier.

Un constat, il est nécessaire de trouver des soutiens privés pour financer des équipements et des formations. C'est une priorité pour développer le réseau.

Le lancement national de l'opération aura lieu le 04 juillet à l'hôpital de perpignan et sur le plateau de régulation mais le citoyen secours 3a impliqué dans la chaine de soin, inscrit dans Sauv Live existe déjà, il est né à Laroque des Albères un beau jour de Mai 2018.

Une première réunion de 1h30 à Laroque des Albères ce samedi 30 juin de 10h30 à 12h salle du Bridge est ouverte à tous :

• Présentation du Fonctionnement du déclenchement Sauv Life- Citoyen Secours (opérationnel au samu dès lundi)
  • Organisation par communes
  • Questions diverses

n’hésitez pas à inviter des personnes intéressées

En toute solidarité

Tel Véronique 06 03 83 48 44 - Fredérique 06 87 26 04 08 - Lucien 06 10 73 12 04 - Laurence 06 88 11 47 46- Dominique 06 88 51 46 30

site www.association-3a.fr ou sur notre page FB